♥ Mon 1er Calendrier de l’Avent

Hello 😁

Je te présente mon premier Calendrier de l’Avent spécial Patchwork.

J’ai mis 6 mois pour trouver les 24 cadeaux car je voulais des choses que je n’ai jamais vendues.

Je suis assez fière de tout le contenu que tu y trouveras :p

Préparer ce genre de produit prend énormément de temps et d’investissement. 🙃

Je l’ai fait pour que toi, qui aimes les surprises, soit heureuse du 1er au 24 Décembre.

J’ai dû :

  • Trouver des fournisseurs

  • Trouver des choses utiles

  • Trouver des prix attractifs

  • Choisir des modèles

  • Créer des choses de mes mains rien que pour toi

  • Passer des heures à tout empaqueter

  • Trouver les emballages

  • Trouver LE carton qui correspond à la taille des 24 paquets

Enfin, tout ça pour dire qu’il y a beaucoup beaucoup de choses à faire et que dans chaque paquet tu y trouveras tout mon Amour.

Si tu aimes les surprises et que comme moi, chaque jour tu piétines d’impatience pour ouvrir ton paquet, alors …

 

Imagine !

Tu vois le Père Noël débarquer avec 24 cadeaux ! 🎅🤶

Tu visualises ?

Tu imagines la joie que tu pourrais ressentir ?

Et bien un calendrier de l’Avent c’est ça …

J’espère vraiment que tu vas profiter de ce Calendrier de l’Avent car toi comme moi ne savons pas de quoi 2023 sera faite mais on sait de quoi ont été faites les deux dernières années. 🤨

Alors si je peux influencer ta décision, fonce t’offrir ce superbe calendrier de l’Avent qui contient des cadeaux de qualité mais aussi du fait main par moi 😍🥰🤩

Je peux aussi te dire que ce calendrier ne se terminera pas le 24 Décembre.

Mais non non … Je ne t’en dirai pas plus 😁😋😋😋

C’est pas l’envie qui me manque de t’en dire plus mais le but est d’avoir chaque jour une surprise alors je ne dis plus rien au sujet des cadeaux 🙃🙃🙃

J’aime tellement  le contenu du calendrier que je me suis mis un cadeau de chaque de côté.

Ce qui veut dire que moi aussi j’aurai mon calendrier de l’Avent !

Oui, c’est vrai, c’est moi qui l’ai fait.

Mais j’ai terminé les cadeaux début d’année donc il se peut que je ne me rappelle plus ce que contiennent les cadeaux 😁🙃

Si tu ne fais pas de Patchwork, ce calendrier peut aussi te convenir car la majorité du calendrier reste utile à toutes les couturières.

Je peux juste te dire …

Souviens-toi …

Quand tu étais enfant, le bonheur que tu ressentais à l’arrivée de cette période. 🎄

L’excitation de l’ouverture de tes cadeaux …

Ne souhaites tu pas retrouver toutes ces sensations très agréables que tu as connu petit(e) ?

Je n’ai qu’un mot : ENFANCE.

Retrouve la partie enfance qui fait toujours partie de toi.

Il ne me reste plus qu’à imaginer et croire que tu souhaites réveiller cette partie en toi et retrouver ce bonheur d’enfance.

Dis-moi en commentaire si tu aimes les calendriers de l’Avent et sous quelle forme.

On se retrouve très bientôt.

Avec tout mon Amour 🥰🥰💋

Delphine.

👇 N’hésite pas à partager sur tes réseaux. 👇

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Tumblr
Print
WhatsApp

Définition venant du site Wikipédia

Le calendrier de l’avent est une tradition d’origine germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu’à Noël. Elle fait écho à l’attente des chrétiens lors du temps de l’avent dans la nuit de Noël.

Origine

Cette forme de calendrier est originaire d’Allemagne. En effet, dès le xixe siècle, il était de tradition dans ce pays de donner chaque matin aux enfants des images pieuses durant les 24 ou 25 jours précédant Noël.

En 1908, Gerhard Lang, éditeur de livres médicaux à Munich, est le premier à commercialiser un calendrier composé de petits dessins colorés reliés à un support en carton. En 1920 est commercialisé le premier calendrier de l’avent avec des petites portes ou fenêtres à ouvrir. Les années 1920 ont été une période faste en termes de créativité pour les calendriers de l’avent: certains étaient conçus avec des blocs détachables à colorier, d’autres calendriers étaient conçus comme une échelle vers le ciel sur laquelle un ange était chaque jour déplacé sur une marche plus haute, et c’est aussi à cette époque que les calendriers de l’avent laïques ont peu à peu remplacé les calendriers religieux. Dès 1958, apparaissent les premières surprises en chocolat placées derrière ces petites fenêtres : chacune d’entre elles doit être mangée jour après jour.

Le calendrier de l’Avent permet aux enfants d’apprendre la patience.

Forme

Le calendrier a souvent la forme d’une planche cartonnée dans laquelle sont prédécoupées 24 (ou plus rarement 25) fenêtres qu’on ouvre progressivement, une par jour. On peut alors y lire une phrase de l’Évangile ou y prendre ce qu’elle contient.

Certains calendriers, plus proches de l’idée originelle, n’ont pas systématiquement 24 jours, mais un nombre de jours variant entre 22 et 28 selon le jour où tombe Noël (dont dépend la durée de l’avent).

Mais au xxie siècle les calendriers de l’avent prennent des formes diverses : guirlandes de cornets, de chaussettes ou de sachets, séries de boîtes, coffrets plats en forme de sapin, de maisonnette, etc.

En Allemagne les hôtels de ville se transforment souvent en calendrier de l’avent géant, les fenêtres numérotées jouant le rôle des cases, découvrant peu à peu des scènes colorées ou des blasons. C’est le cas de la ville de Gengenbach dans le Bade-Wurtemberg.

Extension du concept

Le principe d’un calendrier dévoilant progressivement des surprises, au fil des jours du mois de décembre, se retrouve sous d’autres formes à des fins d’éphémérides ludiques ou pédagogiques.

C’est le cas par exemple d’un calendrier de l’avent permettant de découvrir des noms d’auteurs dont les œuvres tombent dans le domaine public au 1er janvier de l’année suivante.

Nombre de jours des calendriers traditionnels

Le nombre de jours de l’avent se calcule à partir de Noël. Noël est toujours le 25 décembre mais ce n’est pas toujours un dimanche. Le temps de l’avent commence le quatrième dimanche avant Noël.

Si Noël tombe le lundi 25, l’avent commence quatre dimanches avant soit le 3 décembre (le 24 décembre est le quatrième dimanche, le 17 décembre est le troisième dimanche, le 10 décembre est le deuxième dimanche, le 3 décembre est le premier dimanche) donc le calendrier de l’avent commençant le 3 décembre, se terminera le 24 décembre et aura 22 jours. Si Noël tombe le dimanche 25 décembre, l’avent commencera le 27 novembre (le 18 décembre est le quatrième dimanche, le 11 décembre est le troisième dimanche, le 4 décembre est le deuxième dimanche, et le 27 novembre est le premier dimanche) et aura 28 jours.

Les calendriers de l’avent traditionnels peuvent donc avoir entre 22 et 28 jours ; les versions commerciales modernes en tiennent rarement compte et n’ont que 24 cases (le jour de Noël proprement dit, le 25 décembre étant atteint).

Lien direct vers l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *